ADN

 

Bande-annonce ADN
28 octobre 2020 / 1h 30min / Drame
Nationalité Français
Rating: ★★★☆☆

ADN est un drame. Ce qui fait la force de cette comédie existentielle portée par une héroïne un peu hystérique mais attachante, c’est en effet le tangage émotionnel bien mis en scène à l’image : entre scènes dramatiques qui mettent au bord des larmes et moments d’une grande drôlerie. Un film un peu bancal, mais sincère et touchant, entre gravité et légèreté.

Poly

Bande-annonce Poly
Rating: ★★★½☆

Poly est un d’aventure. L’authenticité de ses prises de vues ne fait aucun doute car il laisse le temps à ses comédiens humains ou pas d’oublier la caméra. Cela apporte au film un cachet d’authenticité favorisant les émotions extra-larges que le cinéaste veut faire ressentir.

Adieu les cons

Bande-annonce Adieu Les Cons
Rating: ★★★☆☆

Adieu les cons est une comédie. Dans ce pamphlet rageur et burlesque qui étrille la déshumanisation de notre société, on retrouve toute la tendresse d’Albert Dupontel pour les éclopés de l ’existence, les derniers de cordée, dans un monde de plus en plus dur où la norme est d ette fort avec les faibles et faible avec les forts. dommage que le récit s’essouffle un peu…

Yalda, la nuit du pardon

Bande-annonce Yalda, la nuit du pardon

 

Rating: ★★★½☆

Yalda, la nuit du pardon est un drame. La banalité apparente de cette histoire et l’acceptation de cette forme de justice, qui s’apparente au lynchage, sont choquantes. Le pardon, enfant de la charité, peut-il être monnayé… ? Un film sidérant inspiré de la réalité.

30 jours max

 

Rating: ★★★☆☆

30 jours max est une comédie policière. Dans ce film, les héros s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gras et potache. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une Marie-Anne Chazel en mamie fan de télé-réalité. ça reste distrayant.