Reine Mère

poster du film Bande-annonce Reine mère

Rating: ★★½☆☆

Reine Mère est un drame. Si les intentions sont louables, on est un peu désarçonné par cet ovni qui oscille constamment entre drame social et comédie fantaisiste, avec des ruptures de ton créant un déséquilibre, pour parler d’identité, d’intégration, de racisme.

On ira

poster du film Bande-annonce On ira

Rating: ★★★★½

On ira est une comédie dramatique. Avec ce premier long-métrage très réussi, Enya Baroux parvient à faire advenir ce petit miracle de nous faire rire avec la mort, avec une histoire qui ne parle que de la vie. « On ira » est un petit bijou de comédie qui touche au cœur. Portée par un casting de choix !

Le secret de Khéops

poster du film Bande-annonce Le Secret de Khéops

Rating: ★★½☆☆

Le secret de Khéops est un film d’aventure. Le lien entre l’ère des pharaons et notre monde contemporain est en effet plutôt bien exploité, avec une volonté de coller, autant que possible, à la réalité historique – Fabrice Luchini distillant même quelques anecdotes savoureuses sur l’Égypte ancienne.

Mickey 17

poster du film Bande-annonce Mickey 17

Rating: ★★★½☆

Mickey 17 un film d’action, comédie, science fiction. On attendait beaucoup de Mickey 17, peut-être trop que ce que Bong Joon Ho pouvait nous donner. Et pourtant, la générosité de l’homme est une nouvelle fois flagrante au sein d’un film qui convoque tellement de belles choses et, surtout, foncièrement drôle.

Le Système Victoria

 

poster du film Bande-annonce Le Système Victoria

Rating: ★★★½☆

Le Système Victoria est un drame. Les comédiens (Damien Bonnard et Jeanne Balibar) sont convaincants, les rouages du scénario s’imbriquent avec fluidité, la sensualité s’impose, malgré une mise en place d’une froideur au diapason d’un script cérébral et distancié.

 

Yokai : le monde des esprits

poster du film Bande-annonce Yōkai - le monde des esprits

Rating: ★★★☆☆

Yokai : le monde des esprits est une comédie dramatique, fantastique. Si les deux principaux comédiens japonais du film, Masaaki Sakai (Yuzo) et Yutaka Takenouchi (Hayato) livrent des prestations formidables, la partition de Catherine Deneuve illumine « Yokai ».