Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Bande-annonce Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait
Rating: ★★★★★

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait est une romance, drame. Dans ce chassé-croisé amoureux, le cinéaste fait de la parole le terrain du cinéma d’où naissent vertige et charme dans un même élan conjoint. Un film juste et subtil, j’en suis resté bouche bée par la valse-hésitation de sentiments, la ronde vertigineuse des amours, dans un marivaudage, exquis et délicat. Magnifique !

J’irai mourir dans les Carpates

 

Bande-annonce J’irai mourir dans les Carpates
Rating: ★★☆☆☆

J’irai mourir dans les Carpates est une comédie. La mécanique narrative est originale, le film gentiment cocasse et décalé, mais il tourne trop souvent vers l’exercice de style autocentré parfois irritant. Ludique mais à l’intérêt limité.

La daronne

Bande-annonce La Daronne
Rating: ★★★½☆

La daronne est une comédie policière. Une comédie autour du trafic de drogue mélange habilement genre policier et humour. Un divertissement grand public de qualité, avec quelques scènes mémorables. Huppert se lâche dans la peau de Patience… Comme quoi, quand elle veut, elle peut faire rire.

Effacer l’historique

Bande-annonce Effacer l’historique
Rating: ★★½☆☆

Effacer l’historique est une comédie déjantée. Si le récit lambine un peu, son trio d’acteurs décoiffe et la jubilation l’emporte. c’est le mode de vie contemporain, ses technologies absurdes, qui est leur cible, et ils tapent fort, sans pause, sans vergogne, sans peur d’en faire trop. C’est parfois un peu lourd ? oui mais drôle parfois…

Petit pays

 

Bande-annonce Petit Pays
Rating: ★★★☆☆

Petit pays est un drame. Un sujet bouleversant. Le film est parfois bancal, maladroit, mais il parvient à mêler chronique intime et récit historique, avec des acteurs en majorité non professionnels, Djibril Vancoppenolle en tête, poignant dans son mélange d’innocence, de désarroi et de lucidité.

Tenet

Bande-annonce Tenet
Rating: ★★☆☆☆

Tenet est un film de science fiction et d’action. Je suis amateur de Science FictionGrand je ne sais pas trop quoi penser de ce film… L’idée de départ est séduisante, mais le scénario et la réalisation m’ont paru trop compliqués à suivre et le film trop long.