L’amour c’est surcoté

poster du film Bande-annonce L'Amour c'est surcoté

 

Rating: ★★★★½

L’amour c’est surcoté est une comédie, romance. La réussite du film repose, au delà de l’équilibre subtil entre émotion et humour, sur le rythme de cette comédie. Imposé par des dialogues parfaitement ponctués et des vannes bien senties, celui-ci doit aussi beaucoup à la maîtrise impressionnante de Mourad Winter pour gérer les scènes de groupe.

 

La chambre de Mariana

poster du film Bande-annonce La Chambre de Mariana

Rating: ★★★★☆

La chambre de Mariana est un drame, historique. Un long-métrage qui résonne tristement avec l’actualité, mais se révèle aussi vibrant et lumineux. Le réalisateur Emmanuel Finkiel signe ici une magnifique adaptation du roman d’Aharon Appelfeld portée par une Mélanie Thierry habitée.

Des jours meilleurs

 

Rating: ★★★½☆

Des jours meilleurs est une comédie dramatique. C’est émouvant de voir le dévouement du personnel entre un animateur surmotivé (excellent Clovis Cornillac), des médecins et des infirmières qui se démènent. Mais aussi ces femmes qui s’accrochent et, parfois, s’en sortent. La lumière au bout du tunnel.

Sinners

poster du film Bande-annonce Sinners

Rating: ★★★★☆

Sinners est un film d’Action, Epouvante-horreur, Thriller. Ce film brillant parle de blues, de racisme, d’amour et de fraternité avec un sens de la mise en scène qui laisse bouche bée. Les effets spéciaux se révèlent impeccables, et l’intrigue abonde en scènes où les jumeaux interagissent dans le même plan en se parlant ou carrément s’affrontant.

Rapide

poster du film Bande-annonce Rapide

Rating: ★★★½☆

Rapide est un film d’action et comédie. Le récit enlevé de ce destin remue alors avec fraîcheur un genre aussi ancien qu’éreinté par ses codes virils pour donner un film joyeux et énergique, sans aucun temps mort et parfaitement d’actualité.

Le mélange des genres

 

poster du film Bande-annonce Le Mélange des genres

Rating: ★★★☆☆

Le mélange des genres est une comédie dramatique. Le réalisateur M. Leclerc défend avec humour le mouvement #MeToo tout en questionnant, un peu maladroitement, ses conséquences sur les rapports entre hommes et femmes.